Le Solaire éco-responsable

Protéger sa peau mais aussi l’océan devient un incontournable du 21eme siècle !

Adoptez le solaire éco-responsable !

Image associée

De nombreuses études ont prouvé l’impact de l’utilisation de la crème solaire sur la pollution des océans, et principalement sur les dangers pour la faune marine.

En effet, paraben, butylparaben, benzophénone, oxybenzole et autres encore… contenus dans les protections solaires, attaquent directement les micro-algues symbiotiques, qui permettent aux coraux de vivre.

Depuis quelques années, les grandes marques de produits solaires , très sensibles sur ce sujet, veillent à l’impact de ce type de produits sur l’environnement marin, et mettent en place des formules plus éco-responsables, mais, qui allient cependant efficacité, sécurité et sensorialité.

Parapharmacie express sensible et dans une démarche éco-responsable vous dresse une « short » liste de ces nouvelles protections solaires à utiliser : ne pas oublier que « se protéger du soleil » reste une priorité de santé publique. Les méfaits des UV sur la peau et les dommages engendrés n’autorisent aucun compromis sur la protection.

Résultat de recherche d'images pour "solaire et environnement"

Face au soleil, adoptez la protection solaire à votre phototype, à l’ensoleillement ; réappliquez toutes les 2 heures et après la baignade ; protégez vous même à l’ombre et évitez les heures les plus chaudes.

Découvrez les gammes solaires Beach Protect , Ocean Protect ou Skin Protect Ocean Respect

Skin Protect Ocean Respect des Laboratoires Avène :

un double engagement, une protection UVA/UVB optimale tout en minimisant l’impact sur l’environnement,

je découvre Avène solaire

Beach Protect des laboratoires Vichy avec sa gamme Capital Soleil

« Vichy s’engage pour la protection des océans

100% de nos filtres organiques sont respectueux du milieu aquatique*

*Les filtres n’induisent pas de blanchissement des coraux et ne perturbent
pas l’activité photosynthétique des micro-algues »

Je découvre CAPITAL SOLEIL – VICHY

Ocean Protect des Laboratoires Caudalie

« Caudalie s’est engagé auprès de CORAL GUARDIAN à travers un programme de protection et de restauration des massifs coralliens. »

Je découvre CAUDALIE SOLAIRE

Ocean Protect des laboratoires Biotherm avec sa gamme WATERLOVER

« En tant que partenaire de Mission Blue depuis 2012, Biotherm Waterlovers contribue activement à protéger plus de 17 millions de km2 d’océans, appelés Hope Spots.  »


Je découvre BIOTHERM SUNMILK WATERLOVER

Aujourd’hui il est donc possible d’allier Protection solaire et écologie, à nous de suivre les traces de ces laboratoires qui sont toujours en recherche active pour protéger l’environnement, mais avant tout la santé des hommes !

N’hésitez pas à bien lire les notices des produits que vous achetez et à rechercher ceux en adéquation avec la nature, adoptez les bons réflexes éco-responsables !

SOLAIRE-GAMMES SOLAIRES-BIOTHERM-CAUDALIE-AVENE-VICHY-UVA-UVB-PROECTION-PROTECTION SOLAIRE-SKIN PROTECT-OCEAN RESPECT-OCEAN PROTECT-BEACH PROTECT

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Bio, Enfant Maman, Femme, Hommes, Non classé, Pharmacie, Santé, Soins corps, Soins Visage, Solaire, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>