DAFALGANTABS 1000MG 8 COMPRIMES UPSA

DAFALGANTABS 1000MG 8 COMPRIMES UPSA

DAFALGANTABS 1000MG 8 COMPRIMES UPSA pour le traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles.

8 comprimés pelliculés

Informations : Ce produit n'est commandable que 10 fois

Description de DAFALGANTABS 1000MG 8 COMPRIMES UPSA

DAFALGANTABS 1000MG 8 COMPRIMES UPSA est réservé à L’ADULTE et à L’ENFANT à partir de 50 kg (à partir d'environ 15 ans).

Traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles.

Paracétamol....................................................................................................................... 1000 mg

Pour un comprimé pelliculé.

Excipient à effet notoire : un comprimé contient moins de 1,4 mg de sodium.

Posologie

Cette présentation est réservée à l'adulte et à l'enfant à partir de 50 kg (à partir d'environ 15 ans).

La plus faible dose efficace doit généralement être utilisée, pour la durée la plus courte possible.

Poids

(âge approximatif)

Dose

par prise

Intervalle

d’administration

Dose maximale par jour

A partir de 50 kg

partir denviron 15 ans)

1 gélule

de 1000 mg

4 heures

minimum

3 gélules

de 1000 mg

pajour

Ne dépassez jamais 3000 mg de paracétamol par jour (3 gélules de 1000 mg), ou la dose prescrite par votre médecin

Voie orale.

Les comprimés sont à avaler tels quels avec une boisson (par exemple: eau, lait, jus de fruit).

Précautions d'emploi

Ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

· Dans certains cas rares, il est possible que survienne une éruption ou une rougeur cutanée ou une réaction allergique pouvant se manifester par un brusque gonflement du visage et du cou ou par un malaise brutal avec chute de la pression artérielle. Il faut immédiatement arrêter le traitement, avertir votre médecin et ne plus jamais reprendre de médicaments contenant du paracétamol.

· De très rares cas d'éruptions cutanées graves ont été rapportés. Il faut immédiatement arrêter le traitement, avertir votre médecin et ne plus jamais reprendre de médicaments contenant du paracétamol.

· Exceptionnellement, des modifications biologiques nécessitant un contrôle du bilan sanguin ont pu être observées : troubles de fonctionnement du foie, taux anormalement bas de certains globules blancs ou de certaines cellules du sang comme les plaquettes pouvant se traduire par des saignements de nez ou des gencives.

Voir la NOTICE CI-DESSOUS

Si vous suivez un traitement particulier ou si vous devez prendre d'autres médicaments en même temps que celui-ci, assurez-vous qu'il n'y a pas d'interactions ou de contre-indications en lisant la notice et en demandant conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Notice d'utilisation de DAFALGANTABS 1000MG 8 COMPRIMES UPSA