SPEDIFEN 400MG IBUPROFENE 12 SACHETS DOSE ZAMBON

SPEDIFEN 400MG IBUPROFENE 12 SACHETS DOSE ZAMBON pour le traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles.

12 sachets dose - Arôme Menthe Anis

Description de SPEDIFEN 400MG IBUPROFENE 12 SACHETS DOSE ZAMBON

SPEDIFEN 400MG IBUPROFENE 12 SACHETS DOSE ZAMBON indiqué, chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (soit environ 11-12 ans), dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs telles que : · maux de tête, · états grippaux, · douleurs dentaires, · courbatures, · règles douloureuses

Ibuprofène........................................................................................................................... 400 mg

Pour 1 sachet-dose.

Excipients à effet notoire : aspartam, saccharose, sodium, éthanol.

1 sachet à 400 mg par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures.

Dans tous les cas ne pas dépasser 3 sachets à 400 mg par jour (soit 1200 mg par jour).

Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes :

· au-delà de 24 semaines d’aménorrhée (5 mois de grossesse révolus) (voir rubrique 4.6)

· hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1,

· patients présentant des antécédents de réactions d’hypersensibilité (p.ex. bronchospasme, asthme, rhinite, angiœdème ou urticaire) associées à la prise d’acide acétylsalicylique ou à d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS),

· antécédents d'hémorragie ou de perforation digestive au cours d'un précédent traitement par AINS,

· hémorragie gastro-intestinale, hémorragie cérébro-vasculaire ou autre hémorragie en évolution, telle que rectocolite hémorragique,

· ulcère peptique évolutif, antécédents d'ulcère peptique ou d'hémorragie récurrente (2 épisodes distincts, ou plus, d'hémorragie ou d'ulcération objectivés),

· insuffisance hépatique sévère,

· insuffisance rénale sévère,

· diathèse hémorragique,

· insuffisance cardiaque sévère (NYHA Classe IV),

· lupus érythémateux disséminé,

Ce médicament contient 25 mg d’aspartam par sachet-dose. Peut être dangereux pour les personnes atteintes de phénylcétonurie (PCU).

VOIR LA NOTICE CI-DESSOUS

Si vous suivez un traitement particulier ou si vous devez prendre d'autres médicaments en même temps que celui-ci, assurez-vous qu'il n'y a pas d'interactions ou de contre-indications en lisant la notice et en demandant conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Notice d'utilisation de SPEDIFEN 400MG IBUPROFENE 12 SACHETS DOSE ZAMBON