Conditions Générales de Vente De Parapharmacie-Express

.

Nom commercial:

PARAPHARMACIE-EXPRESS.COM

 

Nom du responsable : LAGOUBIE Vincent
Siège social :

26 avenue de Selves

24200 Sarlat la Canéda
France

Numéro Siret : 52409144400017
Téléphone : 05.53.59.01.24 
  • Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi matin de 9h à 12h
E-mail : pharmacie.lagoubie@orange.fr
Site web : www.parapharmacie-express.com

 

Service proposé par la Pharmacie Lagoubie

Introduction :

Les présentes conditions générales régissent de façon exclusive les relations contractuelles entre la Pharmacie Lagoubie, 26/30 avenue de Selves 24200 Sarlat la Canéda  et toute personne consultant le site parapharmacie-express.com / Pharmacie Lagoubie ou souhaitant effectuer l'achat de l'un des produits proposés sur ce site. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles qui sont en vigueur pour les ventes en magasin. En naviguant sur parapharmacie-express.com ou en commandant l'un des produits proposés sur ce site, le Client accepte d'être lié par les présentes conditions qui s'appliquent à toute offre, commande et accord entre le client et la société, ainsi qu'à toute opération nécessaire à leur exécution.

Les présentes conditions sont accessibles à tous sur le site Internet marchand de parapharmacie-express.com. La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales sous réserve de faire apparaître ces modifications sur son site Internet.

 Conditions particulières:

« La vente des produits La Roche Posay, Vichy, Skinceuticals et Roger & Gallet est limitée aux visiteurs du site qui sont établis ou résidents dans l’espace Economique Européen ou dans les territoires de l’Association Européenne de Libre Echange (Norvège, Suisse, Islande et Liechtenstein). »

 « La vente des produits La Roche Posay, Vichy Skinceuticals et Roger Gallet est limitée à six (6) produits identiques par jour, par commande et/ou par personne. Toute demande de livraison supérieure à ce nombre sera refusée et le fournisseur en sera informé. Les ventes de produits sont réservées aux personnes physiques pour leur usage et consommation personnels et aux distributeurs agréés »


1. Tarifs :

Toutes les offres de produits proposées sur le site sont limitées à la France Métropolitaine, la Corse, à Monaco . Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l'offre concernée et des stocks disponibles.

Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles qui sont en vigueur pour les ventes en magasin, dans la pharmacie Lagoubie.

Les prix de vente des produits en ligne sur le site internet de parapharmacie-express.com sont indiqués en euros, ne comprennent pas le transport et sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement du bon de commande par l'acheteur.

Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par La Pharmacie Lagoubie à tout moment.

Les offres présentées sur parapharmacie-express.com sont valables dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans ses entrepôts, les offres présentées par parapharmacie-express.com sont valables sous réserve de disponibilité chez ses fournisseurs.

Au cas où un fournisseur modifierait un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité du vendeur ni même affecter la validité de la vente.

En cas de commande depuis un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la Pharmacie Lagoubie. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays.

Nous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

 

2. Commande :

Toute commande suppose l'adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

A partir du moment où l'acheteur a enregistré sa commande en cliquant sur l'icône valider, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserves, les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités de produits proposés à la vente et commandés.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur parapharmacie-express.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par la pharmacie Lagoubie et ses clients.

 

3. Paiement :

Les frais de port sont calculés hors remise sur le site et/ou code promotionnel. Ils sont offerts dès 49€ d'achat pour la France métropolitaine avec la Poste et DPD relais

Le règlement de vos achats s'effectue :

  • par carte bancaire de type Visa, Eurocard & MasterCard, Carte Bleue (le paiement doit être réalisé lors de la commande par l'acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérée comme des arrhes ou acomptes),
  • Par compte Paypal,
  • par chèque (l'expédition de la commande ne se fait qu'après réception et encaissement du chèque, à l'adresse suivante :
    Pharmacie Lagoubie
    Parapharmacie-express
    26.30 avenue de selves
    24200 Sarlat la Canéda
    FRANCE

L'acheteur garantit à la pharmacie Lagoubie qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, lors de l'enregistrement du bon de commande.

La Pharmacie Lagoubie se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l'acheteur ou en cas d'incident de paiement.

Les produits demeurent la propriété de la Pharmacie LAGOUBIE jusqu'au complet paiement du prix.

Au delà d'un certain montant (environ 120 euros), des pièces justificatives (Carte d'identité, RIB) des compléments d'informations peuvent être demandées pour finaliser le paiement et autoriser la livraison. Les pièces justificatives seront automatiquement détruites dès réception de votre colis.

 

4. Choix des produits :

L'acheteur ayant pris connaissance des produits de parapharmacie et de leurs caractéristiques, commercialisés sur parapharmacie-express.com,par la Pharmacie Lagoubie, a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu'il les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l'objet de sa commande. En outre, l'acheteur connaissant seul les produits qu'il possède et utilise, est seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux utilisés par lui.

L'acheteur qui commande des médicaments autorisés doit fournir tous les renseignements nécessaires au pharmacien, afin qu'il lui prodigue un conseil pertinent, autorisant ainsi leur délivrance;


5. Délais :

Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L121-20-3 du Code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de 30 jours à compter du jour suivant celui où l'acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l'acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande, en l'absence de preuve d'expédition de notre part. Les sommes versées par l'acheteur lui seront restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

 

6. Réserve de propriété :

La Pharmacie Lagoubie conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

 

7. Responsabilité :

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

La Pharmacie Lagoubie ne pourra être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit du fait d'un cas de force majeure, intempéries, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

La pharmacie Lagoubie ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.

La pharmacie Lagoubie ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers. Il appartient à l'acheteur de procéder à toutes les sauvegardes nécessaires.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de la pharmacie Lagoubie ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographie ou l'un de ces textes. Si des erreurs n'affectant pas les caractéristiques substantielles du produit s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la pharmacie Lagoubie ne pourra être engagée.

En l'absence d'instructions de la part de l'acheteur relatives à l'expédition, le vendeur se réserve le droit de faire acheminer au mieux la marchandise, sans qu'il puisse encourir de ce fait une quelconque responsabilité. En cas d'impossibilité d'acheminer la marchandise commandée à l'intérieur du domicile de l'acheteur pour cause d'inadéquation des moyens d'accès auxdits locaux ou pour cause d'exiguïté de ceux-ci, le vendeur ne pourra en aucun cas en être tenu pour responsable, sauf s'il en été expressément informé lors de la commande.

 

8. Non validité partielle :

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

9. Disponibilité :

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site parpharmacie-express.com, dans la limite des stocks disponibles. Dans l'éventualité d'une indisponibilité momentanée de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité prolongée (supérieure à 1 mois), votre commande ou votre produit sera automatiquement annulé et vous serez remboursés sous forme de bon de réduction et sur demande par chèque ou par virement sur votre compte bancaire.

 

10. Livraison :

Pour les commandes par carte bleue :
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
En cas d'erreur de saisie de l'adresse indiquée ou de non réclamation auprès des services postaux dans le délai imparti, La pharmacie Lagoubie ne saurait être tenu responsable de cette erreur. En conséquence, un deuxième envoi du colis sera à la charge du client.
Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison.
La pharmacie Lagoubie ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.
Le délai de préparation des commandes pour les produits en stock est de  2 à 7 jours ouvrables .

Pour les commandes par chèque :
Il convient d'ajouter au délai ci-dessus le temps d'acheminement et d'encaissement du chèque (soit deux à cinq jours supplémentaires). De plus les commandes dont le réglement par chèque ne serait pas arrivé dans les 5 jours suivant la commande seront annulées de fait.
En cas de difficulté de livraison, un délai de traitement maximun d'un mois et un jour, peut être nécessaire pour traiter les éventuelles réclamations.

 

11. Conformité des produits et réclamation:

Les dispositions suivantes ne s'appliquent pas aux médicaments qui ne seront ni repris ni échangés.

 Il est expressément convenu que le transfert de propriété de la marchandise commandée devient effectif dès sa sortie de nos magasins. En conséquence l'acheteur accepte tous les risques, particulièrement ceux liés au transport. Il incombe à l'acheteur de faire, si nécessaire, les réserves d'usage avant de prendre livraison.

Si, après la livraison, le produit :

  • ne correspond pas à la commande, présente des défauts est endommagé...

Le client a la possibilité de faire une réclamation dans les 5 jours ouvrables suivant la livraison, affichée par la poste. Toute réclamation portée au delà de ce délai ne sera pas traitée par nos services et notre responsabilité sera dégagée de fait.

Si nous constatons après vérification que la non-conformité est avérée; qu'elle n'est pas due à une utilisation abusive du client, que le produit vient bien de notre stock et que la bonne foi du Client est manifeste : une solution sera proposée pour satisfaire le client.

Les produits ouverts, endommagés ou salis par le fait du Client ne sont jamais ni remboursés ni échangés.

En cas de retours abusifs, la pharmacie Lagoubie se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

 

12. Remboursement :

Les dispositions suivantes ne s'appliquent pas aux médicaments qui ne seront ni repris ni échangés.

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l'article 11 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après la réception des produits par nos soins.

Le remboursement s'effectuera soit par chèque,soit par virement sur votre compte bancaire, soit par avoir sous forme de bon de réduction.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

 

13. Non renonciation :

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement auprès de l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

 

14. Propriété intellectuelle :

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site parapharmacie-express.com sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site parapharmacie-express.com est strictement interdite.

 

15. Délai de rétractation :

Les dispositions suivantes ne s'appliquent pas aux médicaments qui ne seront ni repris ni échangés.

En effet l'article 7.3.1 de l'arrêté du 20 juin 2013 prévoit que "le droit de rétractation ne peut être exercé dans la mesure ou les médicaments sont des produits de santé qui, du fait de leur nature, sont susceptibles de se déteriorer. L'absence de rétractation se justifie également par les impératifs de sécurité de la chaîne d'approvisionnement. En effet un produit sorti du circuit de distribution et de délivrance ne peut être réintégrer.

En application des dispositions de l'article L.121-21 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours  pour tous les produits hors médicaments pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à motiver votre décision ni à supporter d'autres coûts. Les frais de retours de seront alors à votre charge.

vous devez renvoyer ou restituer les produits, sans retard excessif et au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication  de votre décision de vous rétracter.

Les frais de retours seront alors à votre charge. . Les retours sont à effectuer dans leurs emballages d'origines, complets (accessoires, notice...) en état, et accompagnés d'une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris ni échangés.

Le produit dans son emballage d'origine et la réclamation, doivent être envoyé aux frais du Client, en même temps qu'une photocopie de la facture d'achat à l'adresse suivante :

Pharmacie Lagoubie

Parapharmacie-express
26 avenue de Selves
24200 Sarlat la canéda
FRANCE

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

En cas de retours abusifs, La pharmacie Lagoubie se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

*Les avaloirs sont valables pour une durée d'un an à compter de la date de création de ce dernier.

 

16. Données à caractère personnel :

 

Les patients sont informés de la mise en œuvre des traitements et de leurs droits d'accès et de rectification des données à caractère personnel.
Les patients sont informés qu'ils ne disposent pas de droit d'opposition concernant la création de leur compte et du questionnaire qu'ils remplissent.
L'hébergement de données de santé à caractère personnel est en outre traité de manière spécifique aux articles L. 1111-8 et R. 1111-9 et suivants du code de la santé publique. Ainsi, l'« hébergement de données ne peut avoir lieu qu'avec le consentement exprès de la personne concernée ».

 

 

Dernière mise à jour le 02/03/2016