Catégories
Actualités Compléments alimentaires Femme Hommes Santé

Nos compléments alimentaires : fiables à 100%

Même si presque la moitié des français disent recourir aux compléments alimentaires de temps à autre, vous êtes encore nombreux à exprimer un certain scepticisme à l’égard des produits et au manque d’information les entourant. Voici un article qui a pour but de vous rassurer : des lois existent en France en matière de compléments alimentaires !

Composition des compléments alimentaires : L’Europe veille

Le Ministère de la santé définit les compléments alimentaires comme « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ».

Il faut savoir qu’une loi européenne réglemente tout le processus de fabrication et de mise en vente des produits proposés sous la dénomination « compléments alimentaires ». De plus, en France, les vitamines et minéraux présents dans les compléments sont sujets à des concentrations limitées. De cette manière, les produits Arkopharma, Caudalie, Oenobiol, Solgar et autres, proposés sur notre pharmacie discount en ligne sont assurés comme étant fiables et propres à la commercialisation.

En ce qui concerne l’utilisation des compléments alimentaires : afin d’éviter tout effet indésirable, n’oubliez pas de jeter un œil à la composition et aux précautions d’usage, que nous précisons systématiquement sur notre page de présentation du produit concerné. Néanmoins, adressez-vous à un professionnel de santé au moindre doute !

La vente sur Internet: également sous surveillance stricte

La vente de médicaments sur le web est depuis peu régie par un décret français. Quant à la vente de compléments alimentaires sur le net, une réglementation ne saurait tarder et protégera encore mieux le consommateur. Toujours est-il que les sites internet basés en France et proposant des compléments alimentaires, tels que notre pharmacie en ligne française, sont soumis à des contrôles strictes de la part du Gouvernement français. Vous ne trouverez donc pas de compléments contenant des substances interdites par la législation française dans nos pages.

Comme toujours, nous désirons vous offrir un maximum d’informations. Un consommateur averti en vaut deux !

Laisser un commentaire