Catégories
accessoires Femme Non classé Soins corps

De belles jambes, même en hiver

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver et que nos jambes sont bien souvent cachées par des collants ou dans un pantalon qu’il faut se laisser aller. Même si les poils ont tendance à pousser moins rapidement en cette saison, ils poussent quand même. Il faut donc s’armer de courage de temps en temps et appliquer les grands moyens afin de retrouver des jambes présentables, lisses et douces.

épilation sur pharmacie en ligneL’épilation n’est jamais un moment de pur plaisir, mais il faut y passer. Votre site de pharmacie en ligne vous propose deux manières différentes d’enlever le duvet qui recouvre vos jambes : la cire froide et la crème dépilatoire.

La cire froide agit de la même façon que la cire chaude, sauf que le produit se présente sous forme de bandes de cire à chauffer soi-même en les frictionnant entre les mains. Une fois la cire réchauffée, appliquez la bande sur la peau, massez, puis retirez-la dans le sens inverse des poils. Les bandes de cire froide pour les jambes Klorane conviennent aux peaux sensibles et sont enrichies en huile d’amande douce. La boîte contient en plus un soin à appliquer une fois l’épilation réalisée, afin d’apaiser l’épiderme.

La crème dépilatoire n’enlève pas le bulbe du poil, contrairement à la cire. Cependant, la technique se situe entre le rasage et l’épilation à la cire : puisque la crème s’attaque au follicule pileux, la repousse du poil est plus lente et plus fine qu’après le passage d’un rasoir. L’utilisation de la crème dépilatoire est elle aussi très simple : il suffit d’étaler une couche de crème sur la partie à épiler, laissez agir environ 5 minutes, et retirez ensuite la crème à l’aide de la spatule fournie. Il ne faut pas oublier de rincer la jambe à l’eau froide. La crème dépilatoire dermo tolérance Vichy permet une épilation rapide qui n’agresse pas la peau.

Pensez à bien hydrater votre peau après l’épilation, par exemple avec un lait hydratant ou une huile aux vertus adoucissantes.

Laisser un commentaire