Communiqué SODILAC

PRINCIPE DE PRECAUTION : RETRAIT / RAPPEL DE FORMULES INFANTILES FABRIQUEES EN ESPAGNE, DISTRIBUEES EXCLUSIVEMENT EN PHARMACIES ET ASSOCIATIONS CARITATIVES
********

A la suite du signalement de 4 cas de présence de Salmonella poona confirmée dans les selles de nourrissons ayant consommé des formules infantiles à base de protéines de riz sous marque Modilac, SODILAC, en accord avec la DGCCRF, a décidé de rappeler :
1. l’ensemble des formules à base de protéines de riz au-delà des 2 lots concernés à date,
2. par précaution, l’ensemble des formules infantiles fabriquées dans l’usine concernée en Espagne, en attendant que l’origine du problème soit établie.
Afin d’éviter tout risque de confusion, et de faciliter la gestion du retrait/rappel, nous avons décidé de procéder à un large rappel, sans distinction de lot, ni de date :
MODILAC EXPERT RIZ 1er âge
MODILAC EXPERT RIZ AR 1er âge
MODILAC EXPERT RIZ AR 2ème AGE
MODILAC EXPERT RIZ 2ème AGE
MODILAC EXPERT RIZ CROISSANCE
MODILAC EXPERT PREMA
PREMODILAC EXPERT
MODILAC EXPERT SL
MODILAC EXPERT HA
MODILAC EXPERT TRANSIT +
MODILAC EXPERT AR 1er AGE
MODILAC EXPERT AR 2eme AGE
MODILAC – MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT CACAO
MODILAC – MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT CARAMEL
MODILAC – MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT VANILLE
MODILAC – MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT BANANE
MODILAC 1er AGE distribués par les associations caritatives
MODILAC 2ème AGE distribués par les associations caritatives
Ces formules sont distribuées exclusivement en Pharmacies, dans les associations caritatives (« Restaurants du Coeur », « Médecins sans Frontières », « SOS Bébé Le Havre », « Croix Rouge Guyane ») ou sur des sites de vente en ligne.
Nous demandons aux parents qui détiendraient une ou plusieurs boîtes de ces références de ne pas les utiliser et de les rapporter à leur pharmacie habituelle ou auprès des associations concernées.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin/pharmacien qui vous conseillera pour identifier une formule de remplacement adaptée.
En cas d’impossibilité de changement dans l’immédiat et temporairement, vous pouvez faire bouillir votre formule, une fois reconstituée, pendant 2 minutes (ne pas utiliser de micro-ondes) et laisser tiédir avant consommation.
Si votre enfant présente des symptômes de type diarrhée ou fièvre, nous vous invitons à consulter rapidement votre pédiatre, votre médecin généraliste ou les urgences.
SODILAC regrette sincèrement cette situation et présente toutes ses excuses pour l’inquiétude générée. Nous vous invitons à appeler le numéro vert à votre disposition pour toutes questions éventuelles :

Nos produits Modilac fabriqués en France, vendus en Grandes Surfaces ou en Pharmacie ne figurant pas sur la liste ci-dessus ne sont pas concernés (Modilac Doucéa, Modilac Actigest et Modilac Bio, et nos céréales infantiles).

Contact Presse : 01.45.03.89.89

Ce contenu a été publié dans Actualités, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>