Catégories
Actualités Femme Hommes Pharmacie Santé

Arrêtez de fumer en douceur

Arrêter de fumer figure parmi vos résolutions prises en ce début d’année ? Mais savez-vous comment atteindre votre objectif ?

Les laboratoires Pierre Fabre ont élaboré une gamme de produits destinés à aider tous les futurs ex-fumeurs à quitter leur addiction à la nicotine tout en douceur, en traitant leur dépendance en profondeur.

Des manières d’arrêter la cigarette, il en existe des tonnes. Même si la mode actuelle est de passer à la cigarette électronique, cette technologie peut déplaire à certains, qui voudraient aussi se défaire de la mauvaise habitude qu’est le geste du fumeur.

La marque Pierre Fabre propose deux gammes de produits : Nicopass, des pastilles sans sucre, et Nicopatch, des patchs transdermiques.

Nicopass sur pharmacie en ligneAinsi, les pastilles Nicopass sont disponibles en boîtes de 36 ou 96 pastilles et en boîtes de 1,5 mg ou 2,5 mg de nicotine, selon vos besoins. Ces pastilles à sucer sont à prendre soit si vous désirez arrêter de fumer définitivement, ou si vous voulez simplement réduire votre consommation de tabac : prenez une pastille dès que l’envie de fumer se fait sentir. Les pastilles libèrent lentement et progressivement la nicotine afin que celle-ci soit absorbée lentement par l’organisme. Il est conseillé de prendre entre 8 et 12 pastilles par jour et de ne jamais dépasser 30 pastilles par jour pour la dose de 1,5 mg, et 15 pastilles pour la dose de 2,5.

Nicopatch sur pharmacie en ligneLes patchs Nicopatch sont quant à eux disponibles aux taux de 7, 14 et 21 mg de nicotine. La dose de nicotine est à diminuer progressivement au cours de votre sevrage. Vous pouvez aussi choisir une faible dose dès le départ si vous n’êtes pas un gros fumeur. Le patch, à remplacer quotidiennement, diffuse une dose de nicotine dans votre corps sur 24h. Le traitement est d’une durée estimée à 3 mois, mais cela peut varier selon les cas, et ne dois jamais dépasser 6 mois.

Les deux gammes de produits sont disponibles sur notre site. Cependant, le personnel de votre pharmacie en ligne vous précise que les pastilles et patchs ne sont pas complémentaires dans un traitement pour arrêter de fumer et que prendre les deux en même temps s’avèrerait dangereux pour votre santé. Dans tous les cas, nous vous conseillons de bien lire nos recommandations sur l’utilisation des produits car, bien que disponibles en vente libre, il s’agit de médicaments. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien.

Laisser un commentaire